Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La fin d'une histoire...

Retour d’une journée de collège. Une journée comme toutes les autres…

 

Non.
Ce serait vous mentir et surtout me mentir à moi-même d’affirmer que ce fut une journée sans surprise, sans sentiments dominants autre que l’ennui dû à la routine, la lassitude des cours, des profs ou même des amis.
Non ce ne fut pas une journée comme celle ci où rien ne se passe et tout m’ennuie, même mes vrais amis que j’aime mais qui rient, trop fort, sur un ton qui sonne faux et que j’ai envie de fuir. Heureusement toutes les journées ne sont pas comme cela, elles sont même rares pour moi et je considère qu’on ne peut jamais dire qu’une journée est comme les autres. Ou alors la vie est vraiment triste, sans intérêt et il faut faire quelque chose au plus vite pour que cela s’arrange.

 

Il y a des journées où tout va bien, durant lesquelles j’ai envie de me jeter dans les bras de tout le monde tellement la vie est belle…
Tout du moins paraît l’être.

Cette euphorie peut venir d’un rien ; une petite pensée sur mon mobile au réveil d’une personne qui compte beaucoup pour moi, le soleil levant qui vient inonder ma chambre quand j’ouvre les volets le matin… Ces petits rien qui me mettent de bonne humeur et me permettent de passer des journées sans cesse différentes et riches en émotions, en partage, en découverte…
Ce bonheur peut venir aussi d’une grande nouvelle, d’une amitié, d’un amour et quelques fois je ne sais pas d’où il provient, mais il est là, c’est l’essentiel.

 

A l’inverse, il y a des jours où tout va mal.
Ces journées peuvent avoir mal commencées ; un réveil brutal et douloureux, une engueulade avec les parents avant de partir au collège, qui, mine de rien arrive à me gâcher la journée.
Plus grave, il peut y a avoir à l’origine une véritable douleur ; un chagrin d’amour, le décès d’une personne proche, la fin d’une amitié…
Et plus grave encore, ce sont les jours - heureusement tellement rares!-, les jours où rien ne va sans savoir pourquoi.

 

Aujourd’hui, je suis incapable de le classer dans une de ces catégories.

 

Depuis ce matin je ne suis plus célibataire.
Cela faisait un peu plus d’un mois qu’on était ensemble.
Il s’appelle Nicolas. Notre histoire a commencé en voyage scolaire où nous avons passé une semaine formidable ensemble, une semaine de rêve.
Mais je pense que c’est le contexte de voyage qui nous a permis de partager des moments de si intense complicité. Parce qu’une fois rentrés en France rien n’était plus pareil. Le lien qui nous avaient unis si fort pendant le voyage, s’est envolé pour de bon depuis plus d’une semaine.

Nous nous sommes vraiment aimés, très fort. Il me disait n’avoir jamais autant aimé et pourtant…

Pourtant nous étions trop différents et ses différences ne nous ont pas permis de nous rapprocher contrairement à certains couples. Nous ne nous connaissons pas assez, ne nous reconnaissions pas et nous avons tous les deux été obligés de nous rendre à l’évidence : ça ne pouvait plus fonctionner entre nous.

 

Cependant moi, je voulais attendre encore un peu avant de briser cette histoire qui avait tellement bien commencée. J’aurais voulu essayer d’arranger, mais rien ne pouvait nous faire revenir en arrière. J’étais indécise, et je n’avais pas encore réussi à lui en parler sérieusement.

 

Mais, ce matin, il a décidé pour moi. C’est mieux comme ça.

 

Il valait mieux ne pas continuer à gâcher cet amour pour pouvoir rester sur un bon souvenir, un délicieux souvenir. Grâce à lui j’ai passé l’une des plus belles semaines de ma vie, pendant ce voyage. Il m’avait dit ça aussi dans une lettre quand on était encore ensemble, et ça, je sais qu’il le pense vraiment et le pensera toujours, tout comme moi.

 

Notre histoire s’arrête là, mais quelque part je me sens bien.

 

Je ne regrette rien.

Ecrit par Songeuse, le Lundi 19 Mai 2003, 17:44 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Gamin
19-05-03 à 18:34

Il n'y a rien à regretter... Il te reste le souvenir d'un bel amour et d'une merveilleuse semaine de vacances... et je crois que c'est le plus important...

 
roussetoujours26
22-05-03 à 18:47

Re:

et cela n'arrive malheureusement pas qu'a toi : moi aussi j'ai fait les frais de la superbe semaine de vacances et j'ai vraiment été malade après ... Maintenant, j'en garde un très bon souvenir : celui d'un amour de vacances ...........

 
Lindsay
25-05-03 à 19:45

Ne t'inquiète pas...

Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi pour trouver un autre mec, et pour être heureuse...